
JUSTINE BIDEL
Après avoir obtenu sa maitrise en droit des affaires à la Sorbonne, elle intègre d’abord le DESS de droit immobilier à Lyon puis le Master de notariat à la faculté de Rouen (année durant laquelle elle rencontrera Nadia HOMMAN-LUDIYE, sa future associée).
Avant de prendre les rênes de sa propre étude, Justine BIDEL apprend les rouages du métier au sein d’une structure à taille humaine où elle traite principalement des dossiers de particuliers en les accompagnant dans leurs projets d’acquisitions et de ventes immobilières.
Après ses deux années de stage, elle rejoint une étude au cœur du 16ème arrondissement de Paris, au sein de laquelle, pendant 7 ans, elle peaufine ses connaissance en droit immobilier et acquiert une véritable expertise en droit de la famille, appréciant pour ce dernier domaine le challenge inhérent à ce type de dossiers.
Atouts de Justine BIDEL
Rigueur et dynamisme
Joviale et pétillante. Rigoureuse et méthodique. Il n’en faudrait pas plus pour décrire Justine BIDEL. Ses clients l’assurent : lorsqu’elle prend un dossier en main, elle fait preuve d’une efficacité redoutable. « En quelques jours seulement, elle a réussi à réunir tous les documents nécessaires dans le cadre d’un achat immobilier pas évident, assure un client. Nous n’avons rien eu à faire. » Des qualités que lui reconnaissent aussi ceux qui l’entourent au quotidien. « Elle est très appliquée, organisée et structurée », témoigne Maître Ludovic de PRAINGY, un de ses anciens collègues. « Elle sait susciter de la confiance et mettre à l’aise son interlocuteur », confirme son ancienne assistante Myriam FERNANDEZ.
Un lien singulier avec les clients
Point crucial pour Justine BIDEL, convaincue que, pour accompagner son client dans un projet de vie, le notaire doit susciter de la confiance. « Elle est à la fois douce et très carrée », confirme un client. « Organisée et arrangeante. C’est très agréable d’avoir affaire à elle. Je la recommande d’ailleurs à mes contacts les yeux fermés ».
Un état d’esprit que Justine BIDEL a l’intention de faire perdurer au sein de l’étude BHL Notaires.
Justine BIDEL selon Nadia HOMMAN-LUDIYE : « Justine est une notaire très rigoureuse. Son analyse dans l’audit d’un dossier est toujours très juste et très sensible. Sur le plan humain, elle est d’une extrême bienveillance. Nous sommes différentes et complémentaires. Nos décisions sont toujours prises ensemble après des discussions réfléchies et apaisées.»